change blog language
comment choisir sa taille sur shein

Comment choisir sa taille sur SHEIN? - Guide des tailles SHEIN vêtements et chaussures

Apprenez à choisir facilement votre taille dans la boutique en ligne SHEIN pour les vêtements et les chaussures et faites toujours le bon choix lors de votre achat.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Si vous souhaitez connaître votre taille SHEIN, vous pouvez oublier les tableaux de tailles des magasins en ligne traditionnels où nous achetons habituellement, comme Zara ou Stradivarius, car ces magasins partent de vêtements fabriqués par le même fabricant, et aussi, spécifiquement pour l'Ouest où les tailles sont plus grandes qu'à l'Est.

Dans le cas de SHEIN avec les tailles, cela se passe comme avec Aliexpress ou Boohoo et tous les magasins dont les vêtements sont d'origine orientale, et celui où les tailles sont plus petites car les femmes et les hommes de l'est ont un construction plus petite .

Déjà dans les magasins en ligne traditionnels, nous avons des difficultés à choisir notre taille, car chez SHEIN, nous devons apprendre à le faire de manière simple, comme vous l'apprendrez ci-dessous.

Il faut faire attention car parfois le guide des tailles de l'article et les mesures qui s'affichent lorsque l'on clique sur chaque mesure ne correspondent pas. Pour cette raison, faites toujours attention aux mesures qui apparaissent lorsque vous cliquez sur chaque taille, car le guide des tailles est générique pour l'ensemble du Web.

Comment choisir ma pointure chez SHEIN

La pointure de SHEIN est l'une des plus faciles à choisir. Posez simplement votre pied nu sur une feuille de papier et faites une marque sur l'avant-pied qui dépasse le plus au niveau du talon. Soulevez votre pied et mesurez la distance entre ces deux points. Ce sera la "Longueur du pied".

Répétez la même tâche en marquant les côtés les plus larges du pied et mesurez cette distance que SHEIN appelle "Foot Contour".

Il vous suffit de cliquer sur chaque pointure pour voir les mensurations et choisir celle qui correspond à votre pied. Pour les chaussures d'hiver, vous pouvez toujours choisir une taille en moins pour inclure des chaussettes plus épaisses.

choisissez la taille des chaussures SHEIN

Comment choisir ma taille de soutien-gorge chez SHEIN

La taille d'un soutien-gorge chez SHEIN, comme pour le haut d'un bikini, est complexe à choisir si on ne sait pas comment s'y prendre. Mais c'est très simple, une fois que vous avez compris comment prendre vos mensurations, le reste n'est plus qu'à regarder les tailles dans le tableau de chaque vêtement.

Mesurez d'abord le contour de votre buste dans la partie la plus large avec un mètre textile sans serrer, puis juste en dessous du buste. Par exemple : si le tour de poitrine est de 95 centimètres et que la partie sous poitrine est de 80 centimètres, le numéro sous poitrine, soit 80, sera notre taille de soutien-gorge et le bonnet sera la différence entre la poitrine et le sous poitrine (95). =15). Nous prenons ces 15 centimètres et voyons à quelle lettre correspond la tasse :

  • Coupe A -> 7,5 à 10 centimètres

  • Coupe B -> 10 à 12,5 centimètres

  • Coupe C -> 12,5 à 15 centimètres

  • Coupe D -> 15 à 17,5 centimètres

  • Coupe E -> 17,5 à 20 centimètres

  • Coupe F -> 20 à 22,5 centimètres

  • Tasse G -> 22,5 à 25 centimètres

Ainsi, puisque la différence entre les fesses et le dessous de poitrine est de 15, le bonnet sera C. Un autre exemple. Si le buste mesure 120 centimètres et le dessous de poitrine mesure 100. La différence entre les deux est de 20 centimètres. Le numéro de soutien-gorge est 100 (le dessous de poitrine) et la lettre F qui correspond à la différence entre buste et dessous de poitrine.

De la même manière, nous pouvons faire le calcul pour les bikinis et les maillots de bain.

Comment choisir ma taille de vêtement chez SHEIN

Suivez les étapes suivantes pour connaître la taille de n'importe quel produit SHEIN:

  1. Choisissez le vêtement dont vous souhaitez connaître la taille: il faut savoir que chaque vêtement SHEIN a des mensurations différentes, une taille avec des mensurations différentes, et chaque vêtement vous donnera différentes catégories de mesures, par exemple: dans certains vêtements, il vous donnera la longueur, dans d'autres la largeur de la cuisse, mais presque tous les produits d'habillement SHEIN spécifieront la taille et les hanches. C'est pourquoi vous devez choisir vêtement par vêtement pour choisir votre taille SHEIN.

    C'est très bien, car la personnalisation individuelle de chaque vêtement avec ses propres mesures vous permet de ne pas vous tromper lors du choix du vêtement et le nombre de retours est réduit, cela signifie que: si le vêtement est trop petit pour vous ou trop grand, vous saurez.

  2. Accéder au guide des tailles: sous la section des tailles, il y a un lien qui indique "Guide des tailles", cliquez et le tableau des tailles apparaîtra.

    comment choisir ma taille en shein

    Mais cela vous aidera également à connaître plus rapidement les mesures des différents vêtements si vous cliquez sur chaque taille.

  3. Choisissez l'unité de mesure: SHEIN vous donne la possibilité d'afficher le tableau de mesure de chaque produit en centimètres ou en pouces. Choisissez celui que vous utilisez habituellement pour ne pas vous tromper de mesures.

    como elegir mi talla en shein
  4. Mesurez votre corps: vous verrez que dans le tableau des mesures de ce produit SHEIN, vous avez plusieurs colonnes, toutes doivent être mesurées sur votre corps. Mais pour faciliter ce travail, affichez la section sous le tableau qui dit "Comment mesurer la taille du produit" et vous verrez un dessin qui vous indiquera où vous mesurer.

    Prenez un ruban à mesurer et commencez à mesurer votre corps aux hauteurs indiquées par le dessin.

    comment choisir ma taille en shein

    Quand il s'agit de connaître votre pointure SHEIN et de ne pas faire d'erreur, je recommande que pour mesurer votre pied, placez votre pied sans chaussettes sur une feuille de papier au sol et marquez toute la pointure avec un stylo le contour de votre pied puis avec un mètre prenez cette feuille et mesurez la longueur et le contour.

    Parce que si vous mesurez votre pied avec un mètre sans faire cette étape précédente, la mesure sera différente puisque votre pied sera rétréci, car lorsque vous marchez, le pied est écrasé par la pression et prend quelques millimètres de plus en largeur et longueur .

    N'oubliez pas que dans le tableau des mesures des chaussures, il vous donne la longueur interne, donc, si la chaussure est pour l'hiver et que vous devez inclure une chaussette, demandez cette longueur de pied plus 0,5 centimètre pour donner de l'espace à la chaussette.

    como elegir mi talla en shein

    Avec le pantalon, vous devez savoir que les pantalons SHEIN sont généralement élastiques et que ceux-ci peuvent créer un sac dans la région de l'estomac lorsque vous vous asseyez, vous pouvez donc toujours prendre une taille de moins, mais vérifiez d'abord les commentaires et les opinions des autres acheteurs dans au cas où ce pantalon qui vous intéresse n'était pas si élastique.

    Dans la partie "Description" du produit, vous verrez la composition, et en tissu, il vous dira si ce pantalon est très élastique ou non.

    comment choisir ma taille en shein
  5. Vérifiez les avis: si le produit que vous souhaitez acheter a des avis d'autres acheteurs, vous avez de la chance. Cela signifie qu'après avoir déterminé votre taille, vous pouvez vérifier si d'autres personnes qui ont certaines mesures que chaque commentaire indique et ont choisi une taille spécifique leur va bien ou ajustée, si elle leur va et que vous avez les mesures de cette personne, vous pouvez toujours prendre un taille plus.

    De plus, si les commentaires ont une photo, c'est encore mieux car vous aurez une idée plus proche de la réalité de ce à quoi cela ressemble sur un acheteur.

    comment choisir ma taille en shein

    Dans les évaluations globales des clients, vous verrez quelle note les clients attribuent à ce produit et si la taille correspond ou non aux détails du guide des tailles, c'est un autre facteur très intéressant pour connaître votre taille de SHEIN.

    comment choisir ma taille en shein

    Dans le cas où le produit n'a pas de commentaires, vous devrez prendre un risque, ou peut-être attendre qu'une autre personne l'achète et le commente avec son avis, bien que dans ce cas vous pourriez vous retrouver sans produit.

  6. Utilisez FitFinder: Vous pouvez également utiliser l'outil SHEIN Fitfinder pour connaître votre taille. Il vous suffit de cliquer sur "Trouvez votre taille" et cet outil vous posera des questions sur le poids, l'âge et la taille pour déterminer votre taille.

    Cependant, cet outil n'est pas disponible dans tous les produits et il est intéressant que vous vous mesuriez toujours et que vous déterminiez votre taille SHEIN comme nous l'avons vu précédemment afin de ne pas faire d'erreurs et de ne pas regretter avec votre commande.

  7. Vérifiez votre taille: après tout ce que j'ai expliqué, je veux que vous sachiez qu'il existe un moyen de choisir la taille SHEIN et de ne pas vous tromper. Cette façon de vérifier la taille est celle que j'utilise et que j'ai conçue pour ne pas faire d'erreurs et ne pas devenir fou en choisissant la taille.

    Pour que vous ayez plus de sécurité et que vous sachiez que vous ne vous trompez pas de taille, il existe un moyen de savoir comment le vêtement vous ira. Cela fonctionne très bien pour savoir si des vêtements très élastiques vont rester, dont SHEIN vous donne les mesures sans étirement.

    Notez d'abord une mesure du vêtement, s'il s'agit d'une robe ou d'un haut, notez le buste en centimètres, s'il s'agit d'un pantalon ou d'une jupe, la hanche. Notez également la composition du vêtement.

    Calculez l'élasticité du vêtement. Si par exemple nous avons 30% Viscose, 3% Elasthanne et que le buste du vêtement mesure 79 centimètres dans le L (nous avons choisi cela comme référence) nous calculons les pourcentages sur cette mesure comme suit :

    - Viscose: 79 x (30/100) = 23,7 centimètres
    - Élasthanne : 79 x (3/100) = 2,37 centimètres

    Nous multiplions ensuite chaque résultat par le pourcentage d'étirement du vêtement. Si c'est de l'élasthanne multiplier par 5, si c'est du coton multiplier par 0,15, si c'est de la viscose ou de la rayonne viscose multiplier par 0,05 :

    - Viscose: = 23,7 * 0,05 = 1,185
    - Élasthanne : 2,37 * 5 = 11,85 centimètres

    Nous additionnons les deux valeurs 11,85 + 1,185 et nous obtenons que le vêtement s'étire sur 13,035 centimètres. Nous ajoutons cette mesure à la largeur du buste celle de notre vêtement 79 + 13 035 nous donne 92 035 centimètres de buste. Par conséquent, 92 centimètres arrondis au supérieur est le tour de poitrine que vous devez avoir (ou moins) pour pouvoir porter le L de ce vêtement.

    En tenant compte du fait que le vêtement étiré mesure 92 (arrondi) et que par exemple votre tour de poitrine est de 90, la différence est de 2 centimètres. Cette différence est classée comme suit pour savoir comment le vêtement vous ira :

    - Différence inférieure à -5 : vêtement trop serré.
    - Différence entre -5 et 0 centimètres : vêtement en collant.
    - Différence de 0 à 2 centimètres : vêtement parfait, ni grand ni petit.
    - Différence entre 3 sur 5 centimètres : ce sera un peu lâche.
    - Différence entre 6 et 10 centimètres : il sera très lâche.
    - Différence de plus de 10 centimètres : ce sera un style oversize excessivement ample.

Plus vous effectuez d'achats chez SHEIN, plus il vous sera facile de savoir quelle est votre taille et comment vous pouvez acheter mieux. Cependant, les mesures que vous faites de vous-même seront toujours un guide vraiment bon et facile à suivre lors de vos achats chez SHEIN.