change blog language
shein frais de douane

Frais de Douane SHEIN, comment fonctionnent-elles et comment éviter de les payer? [Ce que vous devez savoir]

La commande de SHEIN est retenue à la douane ! Un problème très ennuyeux qui peut être évité ou minimisé est le fait que votre commande reste bloquée dans le service des douanes de votre pays. Apprenez à l'éviter grâce aux informations que vous trouverez dans cet article.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Lorsque vous commandez sur SHEIN, étant une boutique en ligne d'origine chinoise et très probablement vous en tant que client êtes de l'extérieur de ce pays, votre commande doit passer le contrôle douanier.

Si votre commande SHEIN est arrêtée à la douane, vous avez le problème de devoir payer un supplément pour votre commande, donc commander chez SHEIN ne sera plus aussi bon marché que nous le pensions dès le début.

Dans cet article, j'ai voulu rassembler des informations pour vous permettre de savoir comment fonctionnent les Douanes SHEIN et comment éviter de les payer, plus toutes les informations utiles pour enfin résoudre ce problème.

Que sont les douanes

La douane est un service fourni dans les terminaux internationaux aux frontières entre les pays dont le but est de contrôler le commerce extérieur entrant dans votre pays, en collectant les taxes, également appelées tarifs, pour les marchandises dont le prix dépasse la limite établie ou ne respecte pas sa réglementation, comme le fait de ne pas avoir un contenu qui correspond à votre facture.

Quand devrai-je payer le SHEIN de la douane sur une commande

Vous pouvez être amené à payer des douanes SHEIN sur votre commande dans deux circonstances :

  1. Si le contenu ne correspond pas à la facture: si votre commande est arrêtée par hasard à la douane et que son contenu ne correspond pas à votre bon de livraison, vous pouvez être pénalisé par un paiement supplémentaire à la charge du client. Par exemple, si le poids ne correspond pas au poids indiqué sur l'étiquette. Il se peut que SHEIN ait eu un oubli et ne corresponde pas et dans ce cas, il incombe au client de payer ce prix également.

    Attention ! Pour les utilisateurs de l'Union européenne à partir du 1er juillet 2021, si les produits vendus sur SHEIN n'incluent pas la TVA, ils seront automatiquement arrêtés par la douane et vous devrez payer la TVA de votre pays sur ce produit et la gestion de ce paiement par la société de transport (environ 20 euros). SHEIN n'a pas dit si ses produits à partir du 1er juillet 2021 pour l'Union européenne incluront la TVA de chaque pays mais avant de faire vos achats vous devriez le vérifier pour éviter que votre commande soit arrêtée en douane, soyez prudent ! En savoir plus sur la nouvelle TVA SHEIN ici dans cet article.

  2. Si le prix de votre commande dépasse la limite: Si le prix de votre commande dépasse la limite : selon le pays dans lequel vous vous trouvez, le prix minimum de la commande pour laquelle vous devrez payer les douanes sera différent.

    C'est un problème car la commande minimum de SHEIN pour avoir la livraison gratuite est de 29 euros, bien que dans les pays de l'Union européenne ce surcoût ou frais doit être payé s'il atteint 150 euros, donc Vous pouvez passer une commande de plus de 29 euros sans problème.

Si vous devez payer des droits de douane, vous recevrez un message sur votre téléphone portable vous avertissant que si vous souhaitez recevoir votre commande, vous devrez payer des droits de douane.

Comment éviter la douane sur votre commande SHEIN

SHEIN n'a pas de contrôle douanier dans les pays et est soumis aux conditions de chaque pays.

Vous pouvez suivre votre commande dans votre suivi de commande SHEIN et cela vous indiquera quand un inspecteur des douanes vérifie votre commande, bien que cela ne signifie pas toujours que vous serez amené à payer des droits.

Cependant, si vous passez une commande sur SHEIN et que vous voulez éviter de payer les douanes, vous pouvez trouver plusieurs solutions:

  1. Payer cette taxe: si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez choisir de payer la taxe douanière. Cette taxe est un pourcentage du prix de la commande qui varie en fonction du prix du produit et du pays dans lequel nous achetons.

  2. Faire de petits achats: faire de petits achats d'un prix inférieur à la limite douanière avec laquelle si cette limite est inférieure à 29 euros nous devrons payer les frais de port en SHEIN.

  3. Faire en sorte que SHEIN nous paie les droits de douane : SHEIN peut nous payer de 50 à 100 pour cent de la taxe que les services douaniers nous imposent. En conservant la preuve du paiement des frais de douane qui vous a été demandé pour la commande, vous pouvez contacter le service d'assistance SHEIN et leur envoyer cette photographie pour demander le remboursement des frais de douane.

    Vous pouvez contacter SHEIN à partir de votre profil où il est indiqué "Support". Cet argent des douanes peut être remboursé sur votre compte bancaire ou sur votre porte-monnaie SHEIN, le remboursement sur votre porte-monnaie SHEIN étant l'option la plus rapide.

Il est vrai que parfois, SHEIN divise vos commandes en plusieurs sacs afin que les commandes ne soient pas contrôlées par la douane.

Pour autant, il est intéressant que vous choisissiez l'option qui vous convient le mieux afin de résoudre le problème des Douanes SHEIN et que vous puissiez acheter des vêtements de manière économique.