🥉 Vendre ses vêtements d'occasion [20 sites, applications et Friperies]

Vendre ses vêtements d'occasion [20 sites, applications et Friperies]

Escrito por Olalla Mellado. Blogger 2.0. Gestionnaire de contenu en ligne.

Trouvez de nombreuses possibilités! pour vendre ses vêtements d'occasion et gagner de l'argent gagner de l'argent chaque mois en vidant votre garde-robe des vêtements que vous ne portez plus.

Índice de contenidos

[+ abrir]
Vendre ses vêtements d'occasion [20 sites, applications et Friperies] Trouvez de nombreuses possibilités! pour vendre ses vêtements d'occasion et gagner de l'argent gagner de l'argent chaque mois en vidant votre garde-robe des vêtements que vous ne portez plus.

Bonjour, je m'appelle Olalla et j'écris ce merveilleux blog depuis l'Espagne. Aujourd'hui, je vous parlerai de toutes les possibilités qui existent pour vendre ses vêtements d'occasion en France, en ligne et dans des friperies physiques.

Il est vrai qu'en France, il existe encore plus de sites et de boutiques en ligne où l'on peut vendre ses vêtements d'occasion. Vous avez donc de la chance car la culture de l'occasion est plus répandue en France qu'en Espagne.

Cet article vous aidera également si vous voulez savoir ou revendre ses vêtements. Il est vrai que de nombreuses personnes utilisent les plateformes Internet pour vendre ses vêtements achetés et en faire la revente, c'est une option tout aussi valable, il suffit de tenir compte des règles de chaque site en ligne.

Types de lieux vendre ses vêtements d'occasion

Il est très facile de savoir comment vendre ses vetements d'occasion sur Internet. Heureusement, en France et dans toutes ses villes, il existe de nombreux endroits où l'on peut vendre ses vêtements d'occasion, ce qui vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez vendre ses vêtements usagés dans de nombreux endroits différents et de différentes manières:

- Les friperies physiques qui achètent ses vêtements d'occasion pour les vendre.

- Des friperies physiques qui gardent ses vêtements en dépôt afin que, lorsqu'ils parviennent à les vendre, ils vous donnent votre argent.

- Applications mobiles pour la vente et l'échange de vêtements d'occasion en France et à l'étranger. - Pages où vous pouvez publier vos annonces de vêtements usagés.

- Les entreprises qui collectent des vêtements chez vous et vous les achètent.

- Les magasins en ligne qui permettent aux gens de leur envoyer des vêtements usagés pour les vendre eux-mêmes.

- Les magasins qui donnent des bons de réduction en échange de la remise de sacs de vêtements usagés. - Vendre ses vêtements usagés sur les marchés d'occasion.

Avantages de vendre ses vêtements

Sans aucun doute, le facteur mode de la vente de vêtements d'occasion est tous les avantages que cela accumule. Voici quelques-uns des avantages de la vente de vêtements d'occasion:

- Nous améliorons l'environnement : nous parvenons à réduire la production de vêtements avec pour conséquence une réduction des émissions de gaz dans l'environnement qui nous entoure.

- Aide aux personnes ayant moins de ressources financières: Certaines personnes ayant un pouvoir d'achat moindre doivent acheter la mode à un prix plus bas, c'est pourquoi la vente de vêtements d'occasion soutient ces personnes.

- Vous gagnez de l'argent supplémentaire: si vous vous trouvez dans un endroit où vous n'avez pas les moyens d'acheter les nouveaux produits dont vous avez besoin, vous obtenez de l'argent supplémentaire à dépenser en vendant vos vêtements usagés.

- Vous gagnez de l'espace dans le placard: obtenir de nouveaux vêtements dans votre garde-robe grâce à la vente de votre.

Marketplaces, Apps et Sites pour vendre ses vêtements d'occasion

Il existe des sites en ligne où vous pouvez vendre ses vêtements d'occasion rapidement. Certains de ces sites de vente de vêtements d'occasion sont des applications, d'autres des friperies en ligne qui achètent des vêtements à vendre dans leur boutique en ligne et d'autres sites où ils publient des annonces de vente:

  1. Vinted

    Vendre ses vêtements doccasion

    Vinted est une application mobile où vous pouvez télécharger vos articles pour vendre ses vêtements usagés. Il n'y a pas de commission et les frais d'expédition sont à la charge du client, ce qui est vraiment bon marché. Si vous voulez savoir comment vendre en Vinted, vous pouvez lire ceci article où vous trouverez les astuces pour vendre.

  2. Depop

    Vendre ses vêtements doccasion

    Depop est une application pour la vente de vêtements d'occasion qui fonctionne au Royaume-Uni, en Australie, en Italie, en Allemagne, aux États-Unis et bien sûr en France. Il est facile de vendre ses vêtements usagés sur Depop. Depop est une application de style Instagram où les gens ont beaucoup de style et téléchargent leur look. Pour chaque vente, Depop conserve 10 % plus les 3,4 % + 0,20 £ que Paypal conserve lorsque vous effectuez la transaction sur votre compte.

  3. Vestiaire Collective

    Vendre ses vêtements doccasion

    Vestiaire Collective est une autre application pour la vente de vêtements usagés. Pour vendre ses vêtements d'occasion, il y a deux possibilités : vendre nous-mêmes nos vêtements et faire en sorte que Vestiaire Collective les vende pour nous. Pour vendre les vêtements vous-même, vous devez vous inscrire sur leur site web à l'aide du formulaire de dépôt. Lorsque le vêtement a été vendu, nous devons l'envoyer à Vestiaire Collective pour qu'il soit vérifié et envoyé à l'acheteur. Nous pouvons obtenir jusqu'à 80 % de la valeur du vêtement.

    La deuxième façon est de tirer jusqu'à 75 % de profit de la vente et c'est Vestiaire Collective qui se chargera de les vendre pour qu'au moment où ils auront trouvé un vendeur, ils vous donnent votre argent.

  4. Vide Dressing

    Vendre ses vêtements doccasion

    Vide Dressing est un bon choix pour la vente de vêtements de grandes et petites marques. Vous pouvez vendre sur Vide Dressing en publiant vos annonces gratuitement et en envoyant vos produits dans les 72 heures lorsque vous confirmez la disponibilité de votre vêtement. Les articles de marque de luxe seront validés par l'équipe. Vous avez une commission de 15 % sur les ventes supérieures à 150 euros, mais si la vente est inférieure à 150 euros, il n'y a pas de commission. Vous ne pouvez vendre des objets que jusqu'à 300 euros.

  5. Once Again

    Vendre ses vêtements doccasion

    Once Again est un magasin de vêtements d'occasion en ligne. Chez Once Again, nous pouvons vous envoyer nos vêtements usagés pour que vous les achetiez. Un minimum de 15 articles doit être envoyé et nous recevrons l'argent que vous avez estimé pour eux. Les vêtements dont Once Again ne veut pas seront donnés ou rendus à leur propriétaire pour 7,90 euros.

  6. Collector Square

    Vendre ses vêtements doccasion

    À Collector Square, nous pouvons vendre des montres, des sacs ou des bijoux de marques de luxe. Ils établissent la valeur de votre article et vous devez l'envoyer à leur magasin. Ces articles ont des bénéfices élevés. Ils les revendent dans leur boutique en ligne.

  7. LeBonCoin

    Vendre ses vêtements doccasion

    LeBonCoin il s'agit d'une plateforme de publication d'annonces de vente pour toutes sortes d'articles d'occasion, y compris les vêtements d'occasion. Il suffit de télécharger votre annonce avec titre, description et photos, c'est facile et gratuit.

  8. Ebay

    Vendre ses vêtements doccasion

    Ebay nous donne la possibilité de publier nos vêtements d'occasion. Il s'agit d'un marché géant où des produits neufs et d'occasion sont vendus par des particuliers et des entreprises. Chaque vente est assortie d'une commission de 10 %. Les ventes sont traitées sur leur site web et les envois doivent être gérés par les vendeurs.

  9. Prêtachanger

    Vendre ses vêtements doccasion

    Prêtachanger c'est un magasin de vêtements d'occasion en ligne. Il suffit de remplir leur formulaire et d'envoyer ses vêtements par l'intermédiaire du point Relais Mondial le plus proche et de recevoir votre paiement 15 jours après la valeur estimée de vos produits.

  10. RoseIndigo

    Vendre ses vêtements doccasion

    Rose Indigo te servirá si quieres vender ropa de bebé, niño o niña. Solo rellena tu bolsa que debes solicitar en su web con un máximo de 5 kg entorno a 30 prendas y envías a sus instalaciones a través de un punto Mondial Relay para que las valoren y te entreguen tu dinero.

Friperies de vendre ses vêtements

Il existe également des magasins d'occasion qui achètent ses vêtements ou les revendent physiquement en nous donnant de l'argent pour nos vêtements avant ou après leur vente. Ce sont quelques-unes des meilleures boutiques de France :

  1. Cash Markers

    Cash Markers est installé dans le 15e arrondissement de Paris compran en su tienda ropa de lujo y de diseñadores con menos de dos años desde su compra.

  2. Friperie Factory

    Friperie Factory est en 55 Rue Alexandre Soljenitsyne, 91000, Francia acheter des vêtements neufs ou bien entretenus et obtenir un devis gratuit pour les vêtements et une consigne gratuite en magasin pour un maximum de 12 articles de votre choix. Ils seront déposés dans le magasin pendant 3 mois et l'argent sera donné pour les articles qui seront vendus.

  3. La Chouette Curieuse

    La Chouette Curieuse est installé dans le 123 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon, Francia vous pouvez également leur laisser vos vêtements en stock, des vêtements pour femmes, des chaussures, des accessoires en parfait état. Vous pouvez laisser vos vêtements en dépôt dans votre magasin en demandant un rendez-vous jusqu'à ce qu'ils soient vendus.

  4. Zalando

    Chez Zalando, vous pouvez envoyer votre boîte de vêtements pour recevoir de l'argent sur votre compte d'application et faire de nouveaux achats. Pour qu'ils viennent chercher vos vêtements, vous devez en faire la demande par le biais de leur application.

  5. H&M

    H&M a un programme de collecte de vêtements, dans lequel vous devez apporter votre sac de vêtements à leur magasin et ils vous donneront un coupon ou un bon de 5 euros pour votre prochain achat de 30 euros. Vous pouvez prendre n'importe quel type de vêtement. Les vêtements en bon état seront revendus comme vêtements de seconde main, ceux qui ne seront pas recyclés pour créer d'autres vêtements neufs avec leurs tissus, les vêtements qui ne peuvent pas être recyclés pour l'habillement seront réutilisés pour créer des produits pour l'industrie automobile.

  6. C&A

    C&A est un autre des magasins qui offrent des bons pour des vêtements d'occasion. Dans le cadre du programme "Recyclez vos vêtements" de C&A, nous recevrons un bon de réduction de 15 % sur notre prochain achat. Ce programme fonctionne en Espagne, sauf pour les magasins des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla. Les vêtements en bon état seront réutilisés et ceux qui ne le sont pas seront recyclés pour d'autres industries. Livrez votre sac de vêtements et dans les caisses de paiement C&A. Vous avez droit à un maximum de deux coupons par personne et par jour.

  7. Mango

    Mango collecte les vêtements usagés. Il nous permet de bénéficier d'une réduction de 20 % sur les achats en magasin lors de la livraison de vêtements d'occasion. Pour ce faire, vous devez demander votre carte dans votre magasin physique ou en ligne et l'activer par le biais du web. Vous pouvez alors gérer le retour des vêtements via votre panneau d'utilisateur web.

  8. Zara

    Zara est également consciente de l'environnement et son engagement social est basé sur le fait de donner une seconde vie aux vêtements. Livrez votre sac de paquebot dans les conteneurs de leurs magasins et ils le donneront à des organisations à but non lucratif. Ils ne distribuent pas encore de bons de réduction.

J'espère que cet article vous a été très utile et que vous commencez à profiter de la vente de vêtements d'occasion avec toutes les options des magasins, des applications et des sites en ligne pour vendre ses vêtements.

Je vous recommande de continuer à lire les articles en français du blog car vous y trouverez de bons contenus qui vous aideront à gagner de l'argent et aussi à être à la mode.

¿Te parece interesante este artículo? Pues también puedes leer "Devenir Point Relais Wish? Comment fonctionne [Rapide et facile]"

La web usa cookies para el funcionamiento correcto, el seguimiento de datos de usuario que visitan la web a través de Google Analytics y de preferencias publicitarias del usuario con publicidad de Google. Puedes gestionarlas.

Saber másAceptar Rechazar