change blog language
vinted vendeur professionnel

Vendeur professionnel chez Vinted, Comment devenir un vendeur PRO? [Guide simple]

Soyez un professionnel ! Commencez à vendre en tant que professionnel sur Vinted pour vendre de la mode et des accessoires sans avoir à vendre de l'occasion. Découvrez comment vendre sans limites sur Vinted.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Oui, nous le sommes ! Nous avons de la chance, et ce après une année à se demander pourquoi Vinted ne donnait pas d'espace aux utilisateurs qui voulaient vendre de manière professionnelle et non pas vendre des vêtements usagés de manière occasionnelle. Il semble que les prières aient été entendues, mais c'est dommage, car dans le cas de l'Espagne et des pays qui ne sont pas la France nous ne pouvons pas être vendeurs professionnels de Vinted également appelés vendeurs Pro ni en tant que société ni avec une organisation sans but lucratif.

Dans les autres pays, il faudra attendre un peu. Il est clair que Vinted veut encourager les utilisateurs français à vendre davantage. Il y a en effet plus de clients français que de clients d'autres pays qui existent dans l'application de vente de vêtements d'occasion, et vous voulez donc les encourager à vendre davantage.

En outre, la France est établie comme le premier pays où l'option des vendeurs professionnels sera testée pour ensuite l'extrapoler aux autres pays où Vinted est actif.

Comme on ne peut pas faire moins, je me devais de consacrer un article à ce sujet. Voyons dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour être vendeur professionnel dans Vinted.

Comment devenir un vendeur professionnel sur Vinted ou vendeur PRO

Vinted propose d'être vendeur professionnel de manière très simple et facile, et est que cette plateforme est un bonbon pour tous ceux qui veulent vendre en ligne en raison du grand succès dans la sélection de son public d'acheteurs pour son investissement élevé dans la publicité numérique et télévisée.

Conditions requises pour être un vendeur professionnel de Vinted

Avant de vous donner plus de détails, les conditions requises pour devenir un vendeur professionnel chez Vinted doivent être claires:

- Vous devez être une entreprise ou une association caritative basée en France.
- Votre entreprise ou organisation doit être active avant que vous puissiez vous inscrire en tant que vendeur Pro.

Comment fonctionne-t-on pour être un vendeur professionnel sur Vinted?

Le fait d'être un vendeur professionnel n'entraîne pas d'obligations différentes de celles d'un vendeur normal, si ce n'est de fournir les informations légales de votre société ou organisation et d'ajouter une étiquette "Pro" qui apparaîtra à tous les utilisateurs lorsqu'ils verront votre garde-robe ou vos vêtements sur le mur Vinted.

Être un vendeur professionnel dans Vinted is free n'a aucun coût et vous pouvez télécharger autant de produits que vous le souhaitez. Le processus d'enregistrement en tant que vendeur Pro nous aide simplement à Vinted ; il ne nous pénalise pas pour certaines pratiques illégales telles que la revente de produits ; dans le cas d'un vendeur professionnel compris comme une entreprise est tout à fait légal car ils déclarent ces gains dans leurs pays.

Par conséquent, outre l'ouverture de votre entreprise et de votre profil en tant que vendeur professionnel de Vinted, l'APP fonctionne exactement comme pour les vendeurs normaux. Il vous suffit de photographier votre produit et de le télécharger avec un titre et une description où vous détaillez parfaitement les caractéristiques de votre article afin que le client ne soit pas déçu par la suite.

Différences entre être un vendeur professionnel de Vinted et un vendeur normal

Lorsqu'il s'agit des différences entre être un vendeur professionnel de Vinted et un vendeur ordinaire, il y a plusieurs points où être un vendeur professionnel est différent d'être un vendeur ordinaire sur Vinted :

  1. Vous ne pouvez pas annuler les commandes: L'une des grandes différences est que les vendeurs normaux de Vinted peuvent annuler les commandes passées par les acheteurs (en obtenant une évaluation négative automatique de Vinted), mais les vendeurs professionnels ne peuvent pas annuler les commandes Vinted passées par les utilisateurs./p>

  2. Vos données sont visibles: en tant que vendeur professionnel, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou l'adresse de votre entreprise (par exemple, l'emplacement de votre magasin) seront visibles pour les utilisateurs. Votre numéro de SIRET (entreprise en France) et vos coordonnées seront visibles lorsqu'un client achète chez vous.

  3. Vous pouvez créer votre propre politique de vente additionnelle: les politiques de retour et d'annulation de Vinted spécifient les leurs mais vous pouvez en ajouter d'autres, par exemple définir une société de transport par laquelle le client est obligé de renvoyer les articles.

  4. Retours obligatoires: Les vendeurs professionnels de Vinted sont tenus de toujours effectuer des retours aux clients. Dans le cas des vendeurs normaux de Vinted, ils doivent effectuer des retours lorsque le produit ne correspond pas à la description qui en a été faite.

  5. Sociétés d'expédition : Les vendeurs professionnels de Vinted ne peuvent pas expédier avec des sociétés autres que les sociétés d'expédition qui travaillent avec Vinted, ni utiliser des sociétés d'expédition qui n'ont pas d'étiquette prépayée, donc vous ne pouvez pas utiliser La Poste, PostNL, Bpost, Paq24, ou Correos International.

Les utilisateurs de Vinted sellers font remarquer que les vendeurs professionnels seront le moteur de la réduction des ventes dans les placards des vendeurs normaux. À mon avis, ce ne sera pas le cas, car les clients peuvent déjà acheter dans des boutiques en ligne de première main sans passer par Vinted et, malgré tout, cet APP connaît un grand succès grâce à ses prix bas.

À mon avis Vinted Pro vient donner une chance aux vendeurs normaux de Vinted qui faisaient de la revente et qui ont été bloqués par l'APP pour ne pas avoir respecté les politiques de vente. Toutefois, il n'est pas exclu qu'à l'avenir Vinted soit l'Amazon de la mode.

L'avantage d'être un vendeur professionnel sur Vinted

Comme un grand avantage d'être vendeur professionnel dans Vinted nous trouvons le fait de pouvoir acheter et vendre des produits sans que Vinted nous pénalise en fermant le compte ou en supprimant les articles comme il l'a fait ces derniers temps car Vinted est ou était une APP de vente entre particuliers et ne laissait pas ce type de vente professionnelle.

Vous pouvez donc télécharger de très bonnes photos de produits sans craindre d'être supprimé, en plus de vendre les mêmes produits de tailles différentes, sans aucune crainte de pénalités.

L'inconvénient d'être un vendeur professionnel sur Vinted

Dans le cas d'être un vendeur professionnel sur Vinted et de devenir un vendeur Pro en tant qu'entreprise et non en tant qu'organisation à but non lucratif, la grande différence est que nous devrons payer des impôts sur tout ce que nous vendons sur Vinted, bien sûr s'inscrire comme indépendant.

Vous devez donc vous assurer que vous allez réaliser des bénéfices après avoir payé toutes les taxes. Vous devez vous assurer que vous pouvez avoir un prix bas et un produit de haute qualité afin de réaliser une marge élevée.

Si vous commencez en tant qu'entreprise qui a déjà sa propre vente physique ou sur d'autres plateformes alors vous aurez un avantage car vous pourrez booster vos ventes car Vinted est créé pour des utilisateurs normaux qui n'ont pas besoin d'avoir de grandes connaissances en marketing pour vendre le plus rapidement possible.

Quant aux organisations à but non lucratif, il n'y a pas d'inconvénients, elles doivent seulement envisager la possibilité de promouvoir les produits qu'elles vendent pour réaliser des ventes comme les autres utilisateurs, elles doivent donc inclure ce paiement pour la promotion dans leurs prix.

Étapes pour devenir un vendeur professionnel de Vinted

Pour devenir un vendeur professionnel chez Vinted, vous avez trois options:

- Transformer votre compte Vinted normal en compte professionnel: la première option consiste à partir d'un compte Vinted déjà créé. Si vous voulez convertir ce compte en compte professionnel, il vous suffit d'accéder à le site web de Vinted Pro en vous connectant au site web de Vinted et en cliquant sur "S'inscrire à Vinted Pro" pour suivre les étapes, en fournissant votre numéro SIRET, votre TVA et votre adresse fiscale.

- Devenez un professionnel et gardez votre compte personnel normal actif: si vous avez un compte de vendeur normal sur Vinted et que vous voulez devenir un compte de vendeur professionnel sans annuler votre compte normal, vous devez vous déconnecter du site web de Vinted avant d'accéder à le site web de Vinted Pro et commencer l'enregistrement.

- Vous êtes nouveau sur Vinted et vous voulez devenir un vendeur professionnel : enfin, si vous n'avez jamais utilisé l'APP Vinted auparavant, vous devez vous connecter à l'adresse suivante Site web de Vinted Pro et inscrivez-vous en fournissant les détails de votre entreprise ou organisation.

En tant que vendeur professionnel, Vinted peut prendre jusqu'à 14 jours pour accepter votre demande, alors soyez patient.